vendredi 4 février 2011

Om'Mas Keith (Sa-Ra Creative Partners) évoque son futur album

Suite de notre semaine West Coast ! Après avoir présenté hier le premier album de Shafiq Husayn, sorti fin 2009, un deuxième tiers de Sa-Ra Creative Partners travaille actuellement sur son projet d'album solo, OmMas Keith. Taz Arnold, quant à lui, qu'on aura plus vu qu'entendu ces derniers temps, est peut-être trop occupé par ses activités dans la mode, puisqu'il a notamment lancé TI$A, sa propre marque de vêtements et accessoires, pour avoir du temps à consacrer à un projet de ce type !

Sébastien Bauer et Lucas Blaya ont réalisé pas mal de footages pour leur documentaire sur Stones Throw. Ils ont ainsi rencontré Om'Mas Keith, comme on avait pu le constater dans le teaser présenté ici. En attendant de savoir à quoi ressemblera le film, voici aujourd'hui un nouvel extrait où Om'Mas Keith évoque son activité première de beatmaker, ou son futur album City Pulse... Celui-ci a pour ambition de capter le pouls des villes qu'il a eu l'occasion de découvrir, ambition qui n'est pas des moindres : "c'est un album qui vous fera danser, faire l'amour, faire un enfant et qui va vréritablement te donner les sourire". Et comme son compère Shafiq, Om'Mas a l'esprit vif et l'œil qui pétille.


Et lui, le natif de New York vante la "beautiful Cali" où il s'est installé. De L.A., il dit : "y'a un truc avec cette ville, un truc qui la rend créative", "powerful creative" en v-o. 


En attendant la sortie de son premier album solo, Om'Mas Keith a composé avec Ahmir ?uestlove la B.O. du documentaire suédois The Black Power Mixtape: 1967-1975, présenté il y a quelques jours au festival de Sundance et participé à Bespoke, le prochain album de Daedelus (sortie prévue en avril).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire