mardi 16 novembre 2010

Janelle Monáe en jeans ? Un titre inédit en cadeau...

Pour une fois, je vais aller jusqu'à dire que Montpellier et la Province*, ça craint. Car ce seront, encore une fois, les Parisiens qui seront les plus veinards : Janelle Monáe sera de retour sur Paname, le 9 décembre à la Cigale, après un passage à la Maroquinerie plus tôt cette année. Et, nous, pourquoi n'a-t-on pas droit à la Monáe ? Trop chère pour une Cosmic Groove Session ?

La sortie d'un titre inédit pourrait bien nous consoler... Surtout s'il est offert. Janelle Monáe a une apparence très recherchée, une élegance toujours impeccable. Un style bien à elle avec "pompadour" et tuxedo remis au goût du jour (même si elle pose ci-contre sans son "uniforme"). Changement de look : c'est un marchand de jeans qui nous offre ce titre inédit... "Shape of Things to Come", du titre de ce projet de Levi's... 

Dans ce type de partenariat/mécénat, on peut donc légitimement supposer que Levi's l'a payée et lui a effectivement acheté le morceau. D'où le sentiment que le cadeau est pourtant un peu pingre. Si vous proposez un morceau en téléchargement gratuit et que celui-ci n'est même pas disponible à la vente, pourquoi le compresser en mp3 128 kbps ? Sans compter que vous êtes obligé de remplir une longue liste de renseignements débiles !

S'ajoute un autre motif de mécontentement concernant la mademoiselle : son nouveau clip, la nouvelle version "Wondamix" de "Tightrope" ne peut même pas être intégrée sur les blogs. Vous êtes obligés d'aller le regarder sur la page de YouTube. Même de son site officiel, pas moyen, là aussi vous êtes redirigés vers YouTube ! Comme je suis pas chien, cliquez sur ce lien pour y accéder... Néanmoins, la stupidité majeure de ces fichus labels me laisse pantois.

 Allez, que ce petit mouvement d'humeur ne fasse pas oublier l'essentiel : son album The ArchAndroid est une des plus brillantes réussites de l'année. Quant à Janelle Monáe, avec son talent rare, nous n'avons pas fini d'en entendre parler, elle qui est seulement à l'aube d'une grande carrière... Et d'ailleurs, nous en reparlerons pas plus tard que dimanche. Jour où je donnerai une conférence à la Médiathèque Emile Zola (Montpellier) :

Le R&B, baromètre de la société américaine ? De Ray Charles à Janelle Monáe
détails à suivre...



* Sauf Rennes, puisqu'elle est programmées aux Transmusicales, le 10 décembre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire