samedi 2 juillet 2011

Les cadeaux de George Clinton avant son anniversaire


Ce mois de juillet sera l'occasion de fêter une légende débonnaire, George Clinton, qui fêtera ses soixante-dix ans le 22 juillet. Décidément un type à part : alors que c'est son anniversaire, c'est lui qui nous fait des cadeaux !

Depuis quelques semaines, il exhume des titres enregistrés par ses diverses formations et les proposent en téléchargement gratuit. Il s'agit souvent d'alternate takes, de versions plus longues, de titres rares. Sur cette livraison de quatre titres, on retrouve bien sûr Funkadelic et Parliament mais aussi la... petite fille de George, Shonda Clinton aka Sativa ! On avait déjà remarqué Sativa pour son intervention, un rap virulent, sur "Something Stank", un morceau qui figurait sur l'album How Late Do U Have 2 B B 4 U R Absent (2005).

Il "a une vision très profonde de la vie, à moitié cosmique, à moitié prophétique. Les gens pensent qu'il est fou mais il faudrait pourtant l'écouter parce qu'il a compris beaucoup de choses. Le problème, c'est que quand il parle sérieusement, les gens pensent qu'il plaisante". Ce n'est pas George Clinton qui est évoqué ici mais João Gilberto, décrit par Galvão, mais cette description semble taillé comme un gant pour notre George !

Il va sans dire que nous fêterons comme il se doit l'anniversaire du "Brain" du funk. D'ici là, voici son offrande en mp3 320 kbps. Au programme :

Funkadelic, "Back Against The Wall"
Parliament, "Don’t Be Sore At Me"
Sativa, "Get It Back"
Funkadelic, "I Got A Thing"

Merci, George !!!




1 commentaire: