jeudi 27 octobre 2011

Lucas Santtana : "Who Can Say Which Way" avant la Bellevilloise...


Pour accompagner la sortie de son album Sem Nostalgia, Lucas Santtana s'apprête à s'envoler pour une mini-tournée européenne. Coup de bol, il passe en France. Après Londres, il sera à Paris mercredi prochain, 2 novembre. Cela va se passer à la Bellevilloise. Et, dans ces moments-là (mais rassurez-vous ce sont les seuls), je rage de ne plus habiter Paris et maudis la province. La Bellevilloise, Ménilmontant, c'est mon quartier tout ça...

J'ai bien été tenté de monter pour l'occasion, d'autant que je devrais interviewer Lucas et que ça aurait permis de le faire en face à face mais quand j'ai regardé le prix des billets de train, aïe aïe aïe, j'ai renoncé. Certes, c'est la fin des vacances scolaires mais, tout de même, la SNCF abuse grave...

Alors, avec une pensée à tous ceux qui, comme moi, rateront ce concert, voici un nouveau clip de Lucas Santtana que nous n'avons pas encore présenté ici. "Who Can Say Which Way"...


Regardez bien, on n'y voit que lui. Et pour cause. Lui et ses trois avatars, lui avec quatre looks différents... Même si Sem Nostalgia, album construit autour de la formule guitare-voix a été enregistré avec l'aide de quelques invités, ce clip est une manière d'exprimer combien l'exercice peut être solitaire.

Pour les veinards qui seront à la Bellevilloise, est-ce bien utile de préciser qu'il n'aura pas sur scène ce quadruple don d'ubiquité ? Mais il ne sera pas seul non plus...


En attendant de rater Lucas Santtana, ce soir je vais écouter Hamilton de Hollanda et André Mehmari à Lunel, pays de muscat, où se tient le festival des Mandolines de Lunel. Je vous raconte ça très vite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire