jeudi 11 juin 2009

Pose ton gun, ou plutôt ta hache...

"Une hache est un outil formé d'une lame de métal (d'acier le plus souvent) attachée à un manche de bois. Elle est le plus souvent utilisée pour couper du bois, mais elle fut également employée comme arme. Les pompiers l'utilisent parfois pour ouvrir des portes" (Wikipédia).

Plus récemment, elle a aussi été utilisée par Joey Starr pour démolir la voiture de quelques personnes lui ayant, paraît-il, manqué de respect. 

La question que tout le monde se pose : comment se fait-il que Joey Starr, sortant du Balajo au bout de la nuit, se promène à la Bastoche avec une hache ?

Le parquet de Paris a confirmé qu'une enquête de police était en cours pour "violences et dégradations."

L'auteur de "Pose ton Gun", risque donc d'avoir tout le loisir, pendant qu'il purgera sa peine, de chercher une alternative au refrain "Boom boom bang bad boy pose ton gun / Boom boom bang avant qu'il y ait maldone", avec une rime en -ache...
Du genre : "Boom boom bang bad boy pose ta hache / Boom boom bang avant qu'il y ait du crash"... A moins qu'il ne s'abstienne, considérant que les faits, rien que les faits, écrivent sa légende à sa place.

Nous profitons de ce fait divers pour rendre un hommage à Eddie Bo, depuis quelques mois membre du Funkin' in Heaven and Hell All Stars Club. C'est, en effet, son cultissime proto-funk "Pass The Hatchet", enregistré sous le nom de Roger & The Gypsies, qui sert de générique à Goutte de Funk. Littéralement "Passez la hachette".


N'étant pas qualifié pour offrir à Joey Morville le suivi dont il a besoin, le Dr. Funkathus rappelera cependant qu'une petite cure de hachette peut être des plus bénéfiques pour évacuer les tensions. Pour en avoir fait personnellement l'expérience, lors de travaux de débroussaillage, quand la tronçonneuse s'était enrayée, je pus me défouler vigoureusement sur les branches à couper. Concernant la posologie, il convient de rappeler que les conditions sont plus difficiles à rassembler en ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire