Pantalonnade n°4
A Perpignan, après l'annulation du scrutin, lors des élections municipales de mars 2008, pour cause de "fraude à la chaussette" (le frère d'un des adjoints avait été surpris avec une liasse de bulletins au nom du candidat UMP Jean-Paul Alduy, cachée dans ses chaussettes), voilà que l'équipe remet ça.
Dimanche dernier, lors du premier tour, on prend les mêmes et on recommence. Cette fois-ci, c'est une "ancienne secrétaire-adjointe de la Mairie" (d'après Libé), qui est surprise avec des bulletins au nom de son candidat coincés sous le bras.
"C'est pour ma collec'"*.
Sans être devin, il y a fort à parier que cette déclaration figurera en bonne place pour le titre de Pantalonnade d'Or 2009.
*Cf. Libération (25/6/2009) : "elle a subtilisé ces bulletins car elle est collectionneuse régulière: «Si vous voulez venir chez moi, je vous donnerai les bulletins et tous les tracts depuis 20 ou 30 ans (...) C'était pour une utilisation purement personnelle», affirme-t-elle. (...) En revanche la socialiste Jacqueline Amiel-Donat, contactée par libération.fr, ne croit pas à la version de la collectionneuse invétérée: «Elle avait pris une poignée de bulletins, une pile de 1 cm. A ce niveau là, ce n'est plus une collection, c'est une tapisserie. Elle allait redécorer son intérieur»".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire